Une piscine à domicile… Un rêve à portée de main ! Les confinements successifs ont encore plus mis en évidence l’importance de faire de son domicile un havre de paix où il fait bon se reposer. Et quoi de mieux pour rester serein et profiter des beaux jours sans bouger de chez soi qu’une piscine ? Une belle piscine creusée que Musset Pool Design conçoit de A à Z, selon vos exigences et votre budget.

Pour votre piscine en Gironde, dans la région de Bordeaux, votre pisciniste intervient chez vous et vous accompagne dans votre beau projet de piscine creusée. Musset Pool Design qui vous renseigne d’ores et déjà sur les choses à savoir avant de vous lancer…

 

Quelle est la meilleure période pour faire construire une piscine creusée ?

C’est un fait, les demandes de piscine explosent quand la saison estivale se profile. De mai à septembre, les projets sont très nombreux et il est parfois difficile pour les professionnels de répondre à toutes les demandes. Initier la construction d’une piscine peut ainsi se décider plusieurs mois en amont afin que les travaux débutent à un moment moins chargé. Le principal est de pouvoir en profiter quand on le désire.

Malgré tout, les conditions doivent aussi être favorables. Si dans les régions régulièrement concernées par les gelées hivernales, les projets de construction de piscine creusée se heurtent parfois à des sols trop durs, ce n’est pas vraiment le cas en Gironde. Néanmoins, il peut être intéressant de privilégier l’automne en raison des nappes phréatiques qui sont généralement plus basses qu’au printemps. Cela permet aux terrains d’être plus accessibles. Les terrassements sont ainsi plus simples à réaliser.

Mais au fond, le mieux est encore de directement vous renseigner quant à la meilleure période pour faire creuser votre piscine. Votre pisciniste à Bordeaux se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Piscine creusée : ce qu’il faut savoir

Quand on décide se creuser une piscine, il convient rapidement de se décider pour un modèle de bassin en particulier. Encore un point au sujet duquel vous pouvez consulter votre pisciniste. Ce dernier est le plus à-même de vous aiguiller suivant la nature de votre terrain et votre budget ainsi que vos attentes. C’est à ce moment-là du projet que vous décidez de tous les détails : la taille du bassin, l’aménagement de la piscine, le fait qu’elle soit chauffée ou non, etc.

Dans le cas d’une piscine enterrée, une déclaration préalable de travaux est nécessaire. Si le bassin présente une surface inférieure à 10 m2, aucune autorisation n’est obligatoire. Sauf si la piscine est située en zone protégée, par exemple dans le périmètre d’un site patrimonial ou tout près d’un monument historique. Pour les piscines creusés de plus de 10 m2 et jusqu’à 100 m2, une déclaration préalable est obligatoire et peut prendre environ 2 mois. Une durée qu’il faut prendre en compte quand on débute un projet de construction de piscine.

Bon à savoir : la construction d’un abri de piscine peut aussi être soumise à une autorisation. Là encore, cela dépend de sa surface. Y compris sur une piscine déjà existante.

 

Aménager une piscine creusée : quelques incontournables…

Une piscine appelle en effet plusieurs accessoires et autres aménagements pour pleinement remplir son office :

  • Une couverture : une bâche, un volet roulant électrique…

  • Le liner : il possède un rôle à la fois pratique, en cela qu’il participe à l’étanchéité, mais aussi esthétique.

  • La pompe et la filtration : indispensables pour veiller à une bonne qualité de l’eau.

  • Le robot : parfait pour assurer la propreté du bassin.

  • Le chauffage : bien sûr, ce dernier n’est pas obligatoire mais cela peut être intéressant pour profiter de la piscine y compris quand le temps n’est pas au beau fixe ou assez tôt dans la saison.

Vous avez un projet de piscine creusée sur Bordeaux et dans le département de la Gironde ? N’hésitez pas et contactez Musset Pool Design, notre pisciniste basé à Bonnetan !

 

Fermer le menu